Première grande Université du droit de la Famille à CANNES au MAJESTIC les 16 et 17 mars 2020, après création du réseau NOTAIRES AU COEUR DES FAMILLES le 10 septembre 2018.

A cette occasion, plus de dix ateliers, avec notamment les Professeurs Michel GRIMALDI, Marc NICOD, Philippe DELMAS SAINT HILAIRE, Raymond LE GUIDEC, Frédéric DOUET, Jean GASTE, Hervé LECUYER, Nathalie LEVILLAIN, etc, seront organisés pour actualiser nos connaissances dans tous les domaines, tant au niveau français qu’au niveau international, du droit de la famille.

Je suis très fier d’organiser cet évènement au printemps à CANNES et tiens particulièrement à remercier Maître Vincent CHAUVEAU, animateur du réseau qui a permis cet aboutissement.

J’associerai également Monsieur Pierre SCHALLER de la Société SMARTLANE et Monsieur Patrick LORIE de la Société GESCO, ainsi que l’INAFON, sans lesquels nous n’en serions pas là aujourd’hui.

A cette occasion interviendra également le réseau NOTAIRES CONSEILS EN IMMOBILIER pour élargir nos connaissances.

Cette première grande Université pourra se tenir grâce aux nombreux partenaires qui se sont mobilisés et au nombreux de notaires qui s’inscriront pour y participer.

Le monde universitaire sera également présent par la Faculté de droit de NICE représenté par son Doyen Monsieur Xavier LATOUR, et un atelier sera organisé par ses soins. De plus un partenariat a été convenu entre NCF et la Faculté pour l’avenir.

Cette Université est ouverte à tous les notaires et collaborateurs du notariat et je compte sur vous tous pour faire de cet évènement un moment inoubliable et une grande réussite.

NCF est au COEUR des Familles et cette grande université ne fera que renforcer le droit de la Famille dans nos Offices et tissera des liens forts entre confrères.

Merci à tous et vivement CANNES au MAJESTIC !

 

Marc GIRARD

Président du réseau NOTAIRES AU COEUR DES FAMILLES,